"Nous avons déjà une trentaine d'inscriptions, mentionne Isabelle Tennerel, présidente, mais il est encore possible de s'inscrire." Il suffit d'adresser une demande par mail à animvergonnes@gmail.com.
Les équipes doivent préparer un engin non motorisé, mais avec des freins, sur un thème assorti à leurs déguisements et à une chorégraphie originale, pour le plus grand plaisir de tous.
Un radar pédagogique
Entre 10 h et 17 h, dimanche 1er juin, les petits bolides s'élanceront d'une rampe située au centre du village et dévaleront cinq fois dans la journée la pente de la route de Noëllet. Un radar pédagogique indiquera la vitesse de chaque véhicule. Des animations gratuites sont prévues pour les enfants : structure gonflable, parcours avec tracteurs à pédales...
Il sera possible de se restaurer sur place. L'an dernier, 1 800 saucisses et 1 000 crêpes ont été englouties. Pour préparer dans le détail cette journée de fête, 60 bénévoles sont déjà sur le pied de guerre, tout est soigneusement programmé.
La circulation sera interdite dans le bourg de Vergonnes depuis le samedi 31 mai à 10 h jusqu'au dimanche 1er juin à 22 h pour que l'installation se fasse en toute sécurité.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.