Vendredi 6 et samedi 7 juin s'est déroulée dans le centre bourg la 23e édition du festival des Mouillotins.
Les coprésidents ont fait le point sur les trois dernières années lors de la réception d'une soixantaine de partenaires samedi 8 juin.
Le coût réel d'une entrée est de 75 €
Patrice Boulanger a donné quelques chiffres : neuf jours de montage, deux jours d'exploitation, 150 bénévoles et 3 000 festivaliers.
Il explique le coût réel du prix des entrées : 75 € pour une place. 15 € proviennent des partenaires et mécènes ; 20 € de subventions publiques ; 20 € sur les consommations sur place et 20 € par participant.
Trois ans déficitaires
Mathis Gégu a expliqué qu'après trois années en déficit "on se pose beaucoup de questions. C'est quoi le modèle de demain ? Depuis trois ans, avec la nouvelle équipe, on a essayé plusieurs modèles. Cette année encore on a testé un nouveau concept : une programmation de seize artistes (rock, pop, électro, techno...) qui s'affirme avec un budget quasiment multiplié par deux. Aujourd'hui, une tête d'affiche coûte 100 000 €, c'est notre budget total ! On ne peut pas se permettre cela."
Il continue : "En 2026, pour s'affirmer, nous allons travailler sur la communication. En 2025, dix personnes ce n'est pas assez, il faut augmenter les bénévoles. On a tout donné pour réussir cette année. Le résultat, on le calculera ces jours prochains quand nous ferons le bilan."
Le festival est mieux accepté
Clément Beucher, maire : "Nous avons un retour des habitants plutôt favorable. Le festival est mieux accepté. Je tiens à saluer les bénévoles pour leur engagement. Ce festival c'est l'affaire de deux familles très impliquées : la famille Boulanger et la famille Gégu. Merci à vous et aux 150 bénévoles."
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