Les scolaires ont été sensibilisés par le biais de différentes associations, pour " être proche de ceux qui sont loin sans être loin de ceux qui sont proches ". Ainsi les collégiens, par niveau, et écoliers ont pu avoir la présentation de l'association BE IN, association solidaire née en février 2017, afin de mettre en place des projets porteurs de valeurs telles l'écologie, l'entraide, le partage et l'ouverture à d'autres cultures.
Les élèves ont découvert aussi l'association Madasoa-49, qui œuvre dans l'école d'Ezaka dans le village lépreux Belfort Village à Madagascar.
Ils ont soutenu l'association Solae, qui aide des enfants et familles en difficulté en Éthiopie.
Une aide ici et ailleurs
Ont aidé Graines en vie qui œuvre, depuis vingt et un ans, pour la mise en place de projets de solidarité internationale et d'échanges interculturels.
Ou bien encore l'association Petit Cœur de Beurre, qui a pour but d'améliorer la prise en charge des personnes nées avec une malformation cardiaque et de leur famille.
Pour obtenir des fonds, les collégiens et écoliers volontaires du Lion-d'Angers ont participé à une opération Bol de riz.
Au final plus de 4 250 € ont été répartis entre les différents responsables d'associations. "Ce don est le fruit de plusieurs actions, toutes empreintes de générosité et de solidarité, qui ont été menées ces derniers temps", note la directrice du collège Sainte-Émérance, Sophie Boulie.
* Réseau des établissements de l'enseignement catholique du Lion-d'Angers (écoles de La Membrolle-sur-Longuenée, de La Pouëze, de Vern-d'Anjou, du Lion-d'Angers et d'Andigné ainsi que le collège Sainte-Émérance).
Pratique Madasoa 49 : madasoa49.org/. Be In : associationbein.org/. Graines en vie : iffeurope.fr/formations/graines-en-vie/. Petit cœur de beurre : petitcoeurdebeurre.fr/page/43746-l-association.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.