Jean-Pierre Boisiaud, président du comité des fêtes de Marigné, voulait regrouper les habitant de Marigné. "Réunir les locaux autour de l'étang, pour faire connaissance et se retrouver", indique-t-il.
Il a donc proposé que toutes les associations de la commune organisent, conjointement, les soirées de l'étang.
Des bénéfices qui servent à s'équiper
L'APECM (Association des parents d'élèves de Cherré et Marigné), L'Union société de boule de fort, L'Entente sportive de Marigné, le comité des fêtes, le comité de jumelage, Les Amis de l'histoire et du patrimoine de Marigné, la bibliothèque intercommunale de Marigné ont répondu favorablement pour des soirées différentes chaque vendredi de juillet. Une organisation qui commence en début d'année, chacun propose des idées, et les capitaines de soirées sont désignés pour gérer chaque vendredi soir.
Du ciné de plein air le 18 juillet
La première édition a connu un grand succès, ce qui a permis de développer les activités et de multiplier les bénéfices. Ceux-ci servent à réaliser des investissements multi-association, telle que les transats de la plage, parasols et bien d'autres équipements.
La grande nouveauté de cette troisième édition sera du cinéma en plein air le vendredi 18 juillet, à 22 h, pour le film Un petit truc en plus. Tout public et gratuit, au théâtre de verdure.
Le programme : vendredi 11 juillet concert de rock (autre groupe), conte pour enfants à 20 h 30 au théâtre de verdure, pizza. Vendredi 18 juillet : 20 h Chorale du Lion-d'Angers, 22 h cinéma en plein air, croques salé et sucré et pop-corn. Vendredi 25 juillet : concert de rock, structure gonflable, conte à la nuit tombante, fouaces.
Contact Tél. 06.86.95.16.27. cdfmarigne49330@gmail.com.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.