Le club de tennis de table existe depuis 1991 ; il était déjà là lors de cette création qu'il a lancé avec Denis Lecot et d'autres. Les Gennois l'auront reconnu, il s'agit de Guy Chauvel. Denis sera le premier président de ce club, Guy prendra la suite en 1997, jusqu'au 26 juin 2025, date de l'assemblée générale du club.
Président durant vingt-huit ans
Vingt-huit années de présidence avec près de 180 joueurs et joueuses qu'il a accueillis et pour certains formés. Vingt-huit années avec une équipe dirigeante toujours prête à le suivre pour améliorer la vie du club.
"Aux 20 ans du club, nous avons eu la réalisation de la salle multisport, nous y évoluons toujours et ça a fait décoller les licences, explique-t-il. Même si nous faisons partie des petits clubs, nous avons toujours maintenu nos effectifs et même tenu la dragée haute à certains grands clubs." En 2023, il annonce son intention de passer la main mais il met un point d'honneur à ce que le club se dote d'équipements vestimentaires. Ce sera le cas en 2024 avec 30 polos, offert par Sébastien Pelluau, aux couleurs du club et le complément, à hauteur de 50 % du coût, de survêtements (19 au total).
"C'était une promesse que j'avais fait, je l'ai tenue et nos couleurs sont visibles à chacun de nos déplacements. Il faut dire aussi que le club a atteint la M2 (niveau D1), niveau jamais atteint auparavant, c'est aussi une fierté."
Guy Chauvel est un touche-à-tout, a toujours œuvré pour ce club qu'il défend bec et ongles. "S'il faut donner un coup de balai avant un match je le fais. Si chacun fait des efforts, c'est gagnant-gagnant. À la rentrée, sous l'effet des frères Lebrun, nous devrions avoir quelques recrues et, même si je quitte la présidence, je reste au sein du conseil d'administration. Ce sera à Laurent Brunet (43 ans), le nouveau président à la rentrée, de conduire le club vers les sommets. Il en connaît tous les rouages puisqu'il est joueur depuis l'âge de 10 ans."
En 2024-2025, 32 licences sont enregistrées (26 en compétition et 6 en loisirs). Guy, Patrick Mottier et Simon Feider seront bénévoles sur les championnats de France en mars 2026 à l'Espace Mayenne. Bureau : François Humeau (secrétaire), Emile Albertino (trésorier) et Eric Albertino (vice-président). En septembre, retour de leur tournoi annuel.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.