Malgré des coupes budgétaires drastiques sur la culture engendrant des réductions d'aides, les responsables de l'animation du territoire de l'Espace socioculturel ont concocté un programme alléchant. La Papot Mobile n'a pas dit son dernier mot. Les responsables avouent : "Nous avons dû nous adapter, faire des choix, diminuer les propositions artistiques... Et repenser la communication."
L'équipe de l'ESC, les habitants, les associations ont débordé d'énergie pour rendre une fois encore possible la guinguette mobile. Au mois de juillet, le territoire a rendez-vous avec la musique, le cirque, le théâtre et... le camping. Comme l'an dernier, les animations se déplaceront sur Chazé-sur-Argos, Loiré, Angrie et Candé.
La guinguette mobile, c'est quoi ?
C'est le voyage d'une caravane qui anime un territoire par l'action sociale, culturelle et sportive. Dans chacune des communes, trois journées d'animations sont prévues. Chaque jour, deux rendez-vous sont proposés. Le mercredi est consacré au jeune public. Le grand bain culturel est un moment de rencontres. "Nous recherchons à créer et provoquer la rencontre avec l'univers artistique et aussi l'artiste."
La balade de la Papot-Mobile s'achève toujours par un temps festif. Les associations locales s'emparent aussi de la soirée. En 2024, 24 associations se sont impliquées, 80 bénévoles se sont mobilisés, huit compagnies ont fait la programmation et 2 600 spectateurs ont été décomptés.
Les derniers temps forts
Le jeudi 17 juillet à Loiré au camping des Vergers à 19 h 30. Collectif Curieux Connexio. Un diaboliste virtuose partage la piste avec un loup-ami(e) pour complice (Palet Loiréen, badminton).
Le vendredi 25 juillet à Angrie à la colline Bleue. Mademoiselle Orchestra de la compagnie Jacqueline Cambouis. De 19 h 30 à 21 h 30. Sept voisines déterminées... pour de la valse, du tango, du rock, et du disco (ARRMA, ASP Angrie, comité des fêtes). Programme complet sur le site du Syndicat intercommunal.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.