Lundi 14 juillet aura lieu la 6e manche du trophée Madiot. Une épreuve connue des Renazéens puisqu'elle anime chaque année la journée de la fête nationale dans la commune.
Départ et arrivée modifiés
Deux cents coureurs U17 seront sur la ligne de départ de cette 6e manche pour la 22e édition du trophée Madiot. Pour la première fois depuis sa création, le départ et l'arrivée du trophée Madiot, sur les terres des frères Madiot, ne se feront pas rue Bourdais, mais sur le boulevard Pasteur, avec un départ prévu à 14 h.
Ce changement majeur est le fruit d'un travail acharné mené par le bureau de l'Entente cycliste Craon Renazé, qui a souhaité faire évoluer l'épreuve en proposant un nouveau tracé et une arrivée inédite.
Ce qui fait la singularité de la manche de Renazé, c'est qu'elle est la seule du trophée Madiot à offrir une course structurée autour de deux types de boucles : deux grandes boucles et quatre petites boucles, soit 77 km à parcourir.
"Un format original et dynamique, qui séduit à la fois les coureurs et le public", souligne Lénaïk Paillard, le coordinateur à l'organisation.
Deux locaux en lice
Deux jeunes coureurs de l'Entente cycliste Craon-Renazé seront présents au départ : Nathan Orillard et Alexis Blais. Départ à 14 h. Le parcours ne passera pas dans le centre bourg.
Le départ réel sera rue de l'espérance. Puis direction rue Jacques-Prévert, rue Bourdais, rue Pierre-Gémin, La Boissière direction Bouillé-Ménard, direction Renazé, Grugé-L'Hôpital, boulevard Pasteur pour la grande boucle. Pour la petite boucle, après la cité de la Repenalais, direction chemin du petit bois Gleu, puis direction Renazé.
"Cette édition 2025 a été véritablement plébiscitée de la part des coureurs et des clubs français, ce qui prouve que ce format unique sur le trophée Madiot plaît énormément", conclut Lénaïk Paillard.
Pratique Restauration sur place. Renseignements : ententecyclistecraonrenaze@yahoo.com.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.