La directrice Anilda Siloret en est à sa dix-huitième année de rentrée de loisirs. "On a démarré plein pot avec un gros effectif de 46 enfants. C'est très bien pour mes animateurs. Mon équipe est constituée de trois cadres BAFA, Cali, Adèle et Lali, trois stagiaires BAFA, Thomas, Maxime et Jade, et deux bénévoles, Liam et Ethan. Mes cadres connaissent les lieux et reprennent leurs marques. Deux mini-camps auront lieu à la base nautique de Pouancé, en partenariat avec Anjou sport nature de La Jaille-Yvon. En deuxième semaine, les 6-8 ans partiront trois jours (VTT, orientation). En troisième semaine, les 9-12 ans partiront cinq jours (aqua-parc, kayak, tir à l'arc)."
Quatre thèmes dont un par semaine
Pendant ce temps, la vie au centre sera rythmée par quatre thèmes, un par semaine.
La première semaine, c'étaient les cinq travaux d'Astérix. En deuxième semaine, ce sera rendez-vous en terre inconnue. Puis une troisième semaine au paradis. Pour finir, les enfants auront cinq jours de confettis-carnaval.
Comme la dernière semaine sera allégée en fréquentation, Anilda Siloret proposera la soirée traditionnelle avec les parents le vendredi 25 juillet. " Ce sera l'occasion de rappeler aux parents que l'Ilôkids a une mission socioéducative fondamentale. C'est un espace de vie, de jeu et d'apprentissage qui favorise l'épanouissement et la socialisation de chaque enfant, un prolongement naturel de l'école sans ses contraintes. L'enfant est là d'abord pour s'amuser. "
Contact Mail à asso.ste-gemmes-andigne@famillesrurales.org et contact téléphonique au 06.83.70.14.40.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.