Sur le thème La bonne à tout faire, l'esclavage moderne, en référence à un livre d'Antoine Botti, une conférence-débat a été organisée lors du festival Carré d'Afrique, vendredi 4 juillet. Puis Grand-mère dis-moi ! ou Mamousso afoh n'ye, un spectacle du Burkina Faso pour petits et grands, a émaillé le vendredi après-midi.
Des animations autour de jeux et des échanges autour de thématiques sociales et sociétales
La création de projets sociaux, la viabilité et pérennité furent aussi au cœur des conférences-débats, ainsi que le forage d'eau au Cameroun. Une rencontre littéraire avec animation autour du jeu de cartes Ishango et du jeu de plateau Mishango était prévue dimanche 6 juillet avec l'auteur expert en mathématiques Christian Kamtueng.
La problématique de la gestion des déchets au Sénégal
Avec le Dr Maimouna Ouattara, la conférence-débat sur les modèles de réussite a retenu l'attention d'une vingtaine de personnes.
Le week-end ne pouvait se terminer sans évoquer la problématique de la gestion des déchets au Sénégal avec présentation de la "solution écolo-culturelle" créée par Terangagee.
Entre 1 000 et 1 500 personnes
Tous ces panels de la culture africaine ont attiré un public évalué entre 1 000 et 1 500 personnes, à la satisfaction de Lucie Ngallé.
Une présidente comblée qui va dès maintenant se pencher sur l'organisation d'une troisième édition pour 2026.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.