Dimanche 20 juillet, l'hippodrome de la Lorie accueillait sa troisième réunion de l'année pour des courses de trot et obstacles, avec la 9e étape du trophée national du cross 2025 pour chevaux de 5 ans et au-dessus, sur une distance de 4 800 mètres.
Plus de 1 500 personnes ont fait le déplacement malgré le temps incertain de ce dimanche.
C'était également la journée des familles avec des animations gratuites pour les enfants, balade à poney, cheval métallique, jeux en bois, structure gonflable, maquillage des enfants, etc. Les 150 premiers enfants ont reçu un sac surprise à leur arrivée.
Iloa Conti et Kilian Dubourg vainqueurs
Sept courses se sont déroulées tout au long de l'après-midi de 14 h à 18 h, mais c'est la 6e course qui a attiré le plus les spectateurs et les parieurs.
Cette épreuve comptait pour le championnat de France de cross-country avec neuf partants.
C'est sans surprise que le favori, Iloa Conti monté par Kilian Dubourg, a gagné la course pour l'écurie Patrick Joubert, devant Google de Loued monté par Antoine Moriceau de l'écurie Leray. Résultats de cette course après enquête : 1-2-3-5-9.
Les spectateurs ont applaudi particulièrement Alexandre Baudouin, qui disputait sa dernière course.
Le président, René Périgois, s'est dit particulièrement satisfait de cette journée.
Les prochaines réunions se dérouleront les dimanche 21 septembre, dimanche 5 et lundi 6 octobre.
Le château de la Lorie fêtera les 300 ans du cheval du 1er septembre au 6 octobre. À cette occasion, Jean Luard a écrit un livre sur les 300 ans du cheval.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.