Jeudi 17 juillet a eu lieu une Rando Fun Color en deux temps sur le site de l'hippodrome de la Touche.
Le projet est né d'une expérience personnelle : " J'ai participé, il y a un an et demi, à une color run avec des amis, et j'ai adoré ! C'est à ce moment-là que j'ai pensé que ce type d'événement pourrait très bien être adapté à un cadre estival local. "
Deux cents enfants ont participé
C'est ainsi qu'est née l'idée d'organiser, non pas une course, mais une randonnée festive, ludique et familiale. Le concept ? Un parcours d'environ 4 km, ponctué de défis, d'obstacles et de zones de lancer de poudre colorée. Loin de l'esprit de compétition, cette rando colorée visait surtout à recréer du lien entre les familles autour d'un projet collectif fort, accessible à tous. L'événement a rencontré un beau succès : l'après-midi, ce sont près de 200 enfants issus des accueils de loisirs sans hébergement (ALSH) du territoire du Pays de Craon qui ont participé. En soirée, plus de 350 personnes (familles et quelques entreprises locales) ont répondu présent. Ce projet a pu voir le jour grâce à une collaboration étroite entre les organisateurs, le service des sports de la ville de Craon, l'hippodrome, et le soutien financier de la MSA, via le dispositif GMR (Grandir en milieu rural). " Sans cette aide, l'événement n'aurait jamais pu atteindre une telle ampleur. "
Le choix de l'hippodrome ne doit rien au hasard : partenaire de longue date, il met régulièrement à disposition ses infrastructures pour les séjours et événements jeunesse. " C'est un lieu idéal et un vrai facilitateur pour ce type d'initiative. " Côté bilan, l'enthousiasme est unanime : " Les retours sont extrêmement positifs, les enfants comme les familles ont adoré. Voir les sourires tout au long du parcours, c'était notre plus belle récompense, se satisfait Jérôme Bréhin coordinateur enfance du CIAS centre intercommunal d'action social du Pays de Craon. À peine la randonnée terminée, certains nous demandaient déjà la date de l'année prochaine ! "
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.