Mardi 8 juillet, une réunion publique a rassemblé une vingtaine de personnes pour l'aménagement du lotissement de la Forge. Loïc Guilbot accompagne les élus sur le projet Cerema en apportant aux acteurs territoriaux un appui en termes d'ingénierie et d'expertise dans les domaines qui composent ses activités dans l'optique de favoriser une transition vers une économie sobre en ressources et décarbonées, respectueuse de l'environnement et équitable.
La municipalité entend mener des travaux de dépollution pour un éco-projet avec des maisons qui respecteront un cahier des charges à déterminer avant les prochaines élections.
Un terrain acquis en 2021
Divers scénarios ont été exposés : énergies renouvelables, gestion des eaux fluviales, réseaux, voirie, etc. Clément Beucher, maire de Saint-Poix, a précisé que la maison actuellement sur le terrain, acquis en 2021, restera. D'autre part, "le cimetière devient trop petit, prévient le maire. Il nous faut l'agrandir. Cet achat du terrain entrait également dans ce projet". Cet agrandissement commencera en octobre prochain.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.