La fête de la musique, fin juin, a rassemblé plus de 2 000 spectateurs sur le terrain de foot, route de Candé. L'orchestre Oasis a comblé tous les spectateurs dans un endroit nouveau pour le comité : finis les parkings de la mairie et du foyer communal.
De retour le 20 juin 2026
Le bilan est positif à tout point de vue. Le test du grand show en un seul lieu sera renouvelé le samedi 20 juin 2026. Le CGA compte très probablement sur l'orchestre Blue Eyes en grande formation pour relever le défi d'une première soirée d'été.
Avant cela, Un dimanche au bord de l'eau est la prochaine fête sur Sainte-Gemmes-d'Andigné. Elle se déroulera dimanche 28 septembre.
Le CGA prépare septembre en faisant la paille à l'ancienne !
Depuis 2012, l'une des attractions de la fête gemmoise est la course de cochons.
Cela nécessite la pose de petites bottes de paille pour construire un cochonodrome temporaire.
C'est pourquoi, pour la treizième année, les bénévoles du Comité gemmois d'animation se donnent rendez-vous chez David Poché, président du CGA, pour ramasser et stocker près de 300 bottes de paille bien utiles.
Les uns sur le plateau du tracteur, les autres à la fourche dans le champ, c'est à l'ancienne que le ramassage se fait. Le soir, une fois les bottes stockées, le groupe se retrouve autour du barbecue et pense à la prochaine fête gemmoise, dimanche 28 septembre.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.