Cette troisième édition est encore une fois couronnée de succès. Jean-Pierre Boisiaud, président du comité des fêtes de Marigné, a loué les nombreux bénévoles des différentes associations, sans qui ces soirées de l'étang ne pourraient pas être ce qu'elles sont. L'humain est encore au cœur de ces soirées et l'objectif est qu'il y reste. La question se pose, chaque année, de savoir si ces soirées continuent ou non, pour que l'envie et le plaisir restent indemnes.
Un événement grandissant
L'union des associations, Saint-Sébastien Sport (badminton), l'APECM (association des parents d'élèves), l'Union (société de boule de fort), l'Entente sportive de Marigné, le comité des fêtes, le comité de jumelage, les amis de l'histoire et du patrimoine de Marigné et la bibliothèque intercommunale de Marigné, fait de ces soirées un événement grandissant.
La réfection de la salle Auguste-Marchand et du four en 2020, et la refonte de l'étang l'an passé, font un lieu convivial pour les bénévoles et visiteurs. Le choix des thèmes des soirées se fait dès le mois de février. Cette année, la grande nouveauté, le 18 juillet, la soirée cinéma a eu le succès escompté : plus de 400 personnes se sont déplacées pour regarder en plein air Un petit truc en plus. Les animations pour les enfants sont toujours aussi prisées. Le château gonflable a été pris d'assaut, environ 80 personnes pour écouter et regarder les contes en théâtre d'ombres. Véronique Landais, maire déléguée de Marigné, précise que "c'est une chance d'avoir des bénévoles avec une envie qui permet de travailler ensemble, donnant une impression de facilité, pour gérer ces soirées".
Agenda
Vendredi 12 septembre, réunion publique pour le spectacle des Chouans, qui aura lieu les 12 et 13 juin 2026. Recherche de 80 nouveaux acteurs, ouvert à tous. La foire aux pommes, le 19 octobre, cette année sur le thème de la France de la libération 1945. Vous pouvez venir costumé.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.