Samedi 9 août, le public a assisté à L'Hôtel du Libre-Échange, de Georges Feydeau. La pièce a été interprétée par les acteurs du Théâtre Régional Pays de la Loire, avec la mise en scène de Camille de la Guillonnière. Plus de 400 personnes se sont esclaffées tout au long de ce vaudeville endiablé et comique, porté par de jeunes comédiens talentueux.
Après 60 représentations lors de la Tournée des villages, le Théâtre Régional Pays de la Loire comptabilise 12 000 spectateurs.
La Région Pays de la Loire, financeur du Théâtre Régional, a annoncé la fin de son soutien. Cela représente 30 % des activités de la troupe.
Le TRPL a plus de 50 ans, ses membres veulent construire l'avenir : "Nous avons décidé de garder l'acronyme TRPL et choisi un nom : la Troupe Réunie pour la Poésie et la Liberté". La TRPL est désormais une association loi 1901. À ce titre, elle peut recevoir des dons, 66 % sont déductibles des impôts. "Il nous faut réunir 165 000 € pour continuer à nous produire". La Troupe, ce sont des acteurs, techniciens, administratifs et bénévoles. Leur objectif est de rassembler, faire se rencontrer, fédérer autour des spectacles.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.