Jeudi 15 août, le village s'est à nouveau animé de sa traditionnelle fête autour du monde du cyclisme, sans oublier le vide-greniers qui a réuni une vingtaine d'exposants, la restauration sur place et les divers stands de jeux proposés tout au long de la journée ainsi que son indémodable jeu du baptême des Tropiques.
Virginie Delaunay, présidente du comité des fêtes : "Nous sommes très heureux. Il y a eu beaucoup de public. C'est une récompense pour tous les bénévoles."
Courses cyclistes
Pour la partie sportive, c'est l'organisation de l'ES Craon- Renazé qui a patronné les courses cyclistes. Sur l'ensemble des deux courses, près de 250 participants se sont disputé les challenges Access 1-2-3-4 et Open 2-3 et Access. Record battu de l'an dernier.
La championne paralympique Heidi Gaugain était à nouveau sur la ligne de départ de l'Open pour la deuxième année consécutive, mais aussi des coureurs de l'île de Jersey.
Chez les Access 1-2, la victoire revient à : Thierry Renou UC Entrammes suivi de Victor Mérel de l'EC Rennaise, puis Mathéo Gaziaux de Durtal Vélo Sports. En Access 3-4 : Richard Fouassier du VC Château-Gontier l'a emporté devant Cyril Salsilli du CC Rennes et Johanny Bresteau du CC Vitréen. En Open 2-3 et Access, Florian Gueranger du Vélo Club de Conlie l'emporte devant Mickaël Audic Mickaël de la Team Sojasun Cyclisme et Gabin Heudre du VC Avranches.
Chez les féminines, trois concurrentes au départ. Heidi Gaugain s'est montrée la plus forte.
Le baptême des Tropiques
Le traditionnel baptême des Tropiques a encore fait des heureux. Un jeu qui embarque deux concurrents dans une charrette. L'un assis, l'autre qui tire. Le but est d'éviter de se faire tremper par le seau d'eau visé par une lance.
Yoann Renou de Gennes-sur-Seiche a gagné le panier qui pesait 16,297 kg.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.