L'exposition a commencé le 17 juillet et se terminera aux Journées du patrimoine le 21 septembre. Vendredi 22 août, Béatrice Bissara a raconté chaque tableau devant un public connaisseur et curieux.
"Présenter mon travail à la Lorie est une bénédiction pour moi, la Parisienne, habituée à d'autres lieux d'exposition. La nature m'inspire, je ne la reproduis pas", déclare Béatrice Bissara.
"Ici, je suis servie et je me suis servi de certaines branches ramassées dans le parc pour accompagner mes tableaux porteurs de prescriptions poétiques, notamment dans le salon de marbre", confie Béatrice Bissara.
La palette de l'artiste
Le parcours proposé permet d'admirer toute la palette de l'artiste peintre, pointillisme ou figuratif, également sculptrice capable de travailler un livre de Simone de Beauvoir et d'en faire, découpe à l'appui, un livre murmure avec de la mousse.
Une ode à la nature
"Je m'inspire de la nature, je m'en sers mais je ne la reproduis pas. Quelques séjours dans la forêt de Brocéliande, je me confronte à mes peurs et je crée ensuite une œuvre sonore en pensant à Châteaubriand. Chacun ensuite aura son propre regard." "Éternel Printemps" est une ode à la nature, une invitation à poser un regard à la fois émerveillé et attentif sur la nature. En septembre, chaque visiteur de La Lorie découvrira le château avec cette exposition, mais aussi avec le dernier travail de l'historien local Jean Luard sur 300 ans de cheval à la Lorie et dans le Haut Anjou.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.