Comme chaque année le V and B Fest' a pris ses quartiers à La Maroutière à Chateau-Gontier-Sur-Mayenne fin août.
Les artistes défilent pour le plaisir des festivaliers, mais le V and B Fest' ce n'est pas que des concerts. À proximité, le village du festival ouvre ses portes pendant la journée avec de nombreuses animations gratuites, des stands, des espaces diversifiés pour permettre aux festivaliers de bénéficier de plein d'ambiances. Des orchestres se baladent dans le village comme l'orchestre Light Brass Band qui égaient la journée des passants.
"Tout le monde a le sourire"
Des festivaliers livrent leur avis sur cet événement. Manon vient pour la première fois, "et pas la dernière". Venue de Paris, elle aime les festivals. "Ici ça change des villages des autres festivals, le format est hyper chouette, ça permet de découvrir autre chose sur le village."
"L'espace jeux est incroyable et les animations très sympas, ils sont inventifs dans ce festival, tout le monde a le sourire", explique-t-elle. Entre concerts et village, Manon apprécie les deux ambiances, habituée des festivals elle soulève un petit bémol selon elle : "Le stand prévention est petit, il mériterait d'être plus grand vu la taille du festival, mais sinon c'est top." Pour Hugo qui vient également pour la première fois, l'accès gratuit au village est apprécié. "c'est super cool un village séparé gratuit, ça permet de vivre l'ambiance festival sans payer la place. En revanche, c'est dommage que la sortie soit définitive pour l'espace concert, on ne peut pas faire la navette entre les deux zones".
"On ne va pas très tôt sur le site concert, car sinon on ne peut plus repasser au camping"
Fabrice vient chaque année avec plusieurs groupes d'amis. "On retrouve les potes, on profite de la vie ! Le village est super, on ne s'ennuie pas et on peut faire des allers-retours avec le camping. Mais on ne va pas très tôt sur le site concert, car sinon on ne peut plus repasser au camping entre les concerts qui nous intéressent".
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.