Les visiteurs sont venus à la rencontre des 35 associations locales présentes. Les stands étaient répartis dans différents lieux : la Craonnaise au gymnase, le judo au dojo, le hall et la salle de tennis de table, aménagée " Cadre de vie " et la salle de tennis " Sport ".
S'initier aux différentes pratiques sportives
Tout au long de la matinée, les enfants ont pu s'essayer à différents sports de raquettes et au volley, admirer en vidéo les démonstrations de natation artistique proposées par le club de natation, lequel en a profité pour présenter ses nouveaux coachs.
Le club cyclo, quant à lui, a échangé avec des bénévoles intéressés par un événement en préparation. Plusieurs associations ont également profité du forum pour procéder à de nouvelles inscriptions.
Afin de favoriser les échanges, Le Nulle part ailleurs avait organisé un jeu de brise-glace, en matinée, permettant aux associations de mieux se connaître. De son côté, un groupe de jeunes bénévoles du centre social s'est mobilisé pour assurer la buvette et l'accueil des visiteurs.
L'association Créavenir, la caisse locale du Crédit mutuel, est également intervenue pour présenter aux associations qui étaient là divers dispositifs de financement venant en soutien aux projets associatifs. Une information bonne à savoir.
Un autre rendez-vous
Le forum des associations a aussi été marqué par la présence de Sandra Monnier, nouvelle adjointe au maire (déjà dans le conseil municipal) à la vie associative et sportive, qui remplace Patricia Fleuriault, démissionnaire au début de l'été, avec deux autres adjoints, à la suite d'un différend sur la méthode de travail avec le maire. Sandra Monnier a profité de la matinée pour rencontrer et échanger avec les représentants des associations présentes.
Un nouveau rendez-vous est fixé, mardi 9 septembre à 19 h, au Nulle part ailleurs, où les dirigeants associatifs sont invités à découvrir l'espace dédié à l'accueil et à l'accompagnement des associations, aux côtés de Camille.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.