Le SOC de Candé, Stade omnisports candéen, section tir à l'arc, organise sa 16e édition d'un concours national de tir en campagne. Depuis 2010, les châtelains de la Lorie ont plaisir à confier leur parc aux bénévoles du club de Candé. Samedi 30 août, Philippe Pasquier, Gemmois et membre du SOC, et ses amis du SOC ont investi 30 hectares dans le parc du château.
Un concours national
Ils ont installé un parcours de 4 km que chaque archer pratiquera d'une cible à l'autre. Un peu à la manière d'un parcours de golf, les trous sont remplacés par des cibles. Les 24 cibles seront installées judicieusement et à distances variées, de 10 m à 60 m, des postes de tirs. Certains tirs seront à travers l'eau, en montée ou en descente. Le concours est national et les archers viennent des régions limitrophes (Bretagne, Pays de la Loire, Touraine...). La compétition est qualificative pour les championnats de France de tir en campagne prévus en 2026.
Pour les promeneurs du dimanche, cette compétition est une aubaine. Entre 10 h et 16 h 30, ils pourront, gratuitement, suivre au plus près les performances des archers. Certains tireront avec des arcs à poulie, d'autres avec des arcs nus, droits ou traditionnels.
Un parcours sécurisé
Pour le bon déroulement de la compétition nationale de tir à l'arc, les bénévoles du club serviront eux-mêmes de guides aux spectateurs, sur un parcours sécurisé. Une buvette et une restauration sont prévues sur place.
Pendant la durée du concours, la visite guidée du château de La Lorie restera accessible aux tarifs habituels, de même que l'exposition 300 ans de cheval en Haut-Anjou.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.