Sandrine Bodin, la directrice académique des services de l'éducation nationale (Dasen) de Maine-et-Loire, en poste depuis huit mois, était en visite sur le secteur des Hauts d'Anjou.
Cédric Arnoux, inspecteur de la circonscription, et deux conseillères pédagogiques étaient présents à l'école Henri-Lebasque également, tout comme Maryline Lezé, la maire des Hauts d'Anjou.
Réussir et oser
La Dasen a fait le tour des classes du pôle maternelle et élémentaire, afin d'échanger quelques mots avec les élèves. S'en est suivi un temps d'échange plus spécifique avec la directrice.
Les objectifs de l'académie sont la réussite pour tous, la liberté de choisir son orientation, découvrir et oser (une priorité pour que les filles osent s'orienter vers les sciences).
Ecole inclusive
Les élèves du secteur vont pouvoir profiter d'un nouveau service d'école inclusive.
Le dispositif vise à assurer une scolarisation de qualité pour tous les élèves de la maternelle au lycée, par la prise en compte de leurs besoins spécifiques pour apprendre.
L'école Henri-Lebasque bénéficie d'une pièce dédiée au Rased.
Les réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté (Rased) sont composés d'enseignants spécialisés et de psychologues, ils dispensent des aides spécialisées aux élèves d'écoles maternelles et élémentaires en difficulté.
Leur travail spécifique, complémentaire de celui des enseignants dans les classes, permet d'apporter une réponse différente aux difficultés d'apprentissage et d'adaptation aux exigences scolaires qu'éprouvent certains élèves.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.