Pour ce premier tour de coupe de France fédérale, l'Union Sud-Mayenne s'est logiquement imposée, samedi 30 août, face à Segré, pensionnaire de N3, soit deux divisions en dessous.
Un début encourageant pour Segré
Malgré l'écart de niveau, ce sont les Segréens qui prenaient les devants en première période. Solides défensivement, inventifs en attaque, ils creusaient l'écart face à des Sud-Mayennais parfois trop précipités (10-6, 13'). Léo Blottière et ses coéquipiers trouvaient des solutions, mais Antoine Courtois, impérial dans ses cages, repoussait les tentatives de Zorzer-Pépi et Robin. À la pause, Segré menait encore (18-14, 30').
Robin entretient l'espoir
Au retour des vestiaires, Bastien Robin (huit buts au total) montrait la voie et permettait à Segré de rester dans le coup (20-20, 37'). Mais progressivement, l'Union Sud-Mayenne reprenait la main. Plus efficaces en défense, les coéquipiers de Jules Fauré marquaient en contre-attaque et creusaient l'écart (20-26, 46').
Malgré la combativité de Noa Mazan et des Segréens, auteurs d'une belle résistance, la hiérarchie était respectée. L'Union Sud-Mayenne s'impose 31-26 et se qualifie pour le deuxième tour de coupe de France.
Une soirée réussie
Présent dans les tribunes, le président Christophe Amanon se réjouissait : "Je suis très satisfait de cette première soirée de handball à Bertrand-Roiné avec une superbe affiche, une salle comble et les joueurs ont su montrer de très belles choses. C'est prometteur pour la saison."
Samedi 6 septembre, les hommes de Michal Baran recevront le HBC Sautron pour le premier match de championnat de Nationale 3 à la salle Bertrand-Roiné à 19 h.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.