Saint-Louis-Sainte-Marie
Cette année, l'école accueille Gaëlle Boulanger en toute petite section et petite section, et Elise Marteau en grande section-CP. Une belle dynamique s'installe, avec une augmentation du nombre d'élèves : de 227 élèves l'an dernier à 234 cette année, répartis en neuf classes, de la toute petite section au CM2. Jean-Michel Duclos se réjouit de cette croissance : "C'est une rentrée positive, surtout dans un contexte démographique en baisse. En tant que chef d'établissement, je ne peux que me satisfaire de l'augmentation des effectifs. Les compétences pédagogiques rassurent les parents et encouragent au travail scolaire." Les CM1 et CM2 auront la chance de partir en classe découverte Biathlon, du 15 au 19 décembre, aux Contamines-Montjoie, station de sport d'hiver. "Les enfants participeront à une étape de la coupe du monde de biathlon au Grand Bornand", ajoute M. Duclos, enthousiaste.
Sainte-Ursule : renfort et nouveaux projets
À Sainte-Ursule, un changement notable avec l'arrivée de Sophie Duchemin sur le dispositif Ulis, en remplacement d'un départ en retraite. Ce dispositif permet à des élèves en situation de handicap de bénéficier d'une scolarisation adaptée tout en restant intégrés dans une école classique. Par ailleurs, Camille Boulant sera en charge de la classe de grande section-CP jusqu'en janvier 2026, en attendant le retour de Pauline Houdry. "Nous sommes heureux de maintenir nos effectifs stables à 222 élèves", déclare Jean-Michel Duclos, soulignant la stabilité de l'établissement. Les élèves de CE1-CE2 partiront en classe de mer à Saint-Gilles-Croix-de-Vie en mai 2026, un projet qui ravit autant les élèves que les enseignants.
Un fil rouge commun : les sciences à l'honneur
Un fil rouge commun entre les deux établissements : les sciences. En lien avec le réseau Chrysalide (ensemble des écoles catholiques de Château-Gontier), les élèves exploreront ce thème tout au long de l'année.
Le point culminant de ce travail sera un événement intitulé Fête des sciences, qui se déroulera du 26 au 28 mars, au parc Saint-Fiacre.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.