Jusqu'à présent, l'établissement Saint-Georges ne disposait pas d'un espace adapté pour accueillir les enfants le midi. L'ancienne salle attenante, autrefois louée pour des réceptions communales (baptêmes, anniversaires, vins d'honneur...), n'était plus utilisée que comme lieu de stockage ou ponctuellement pour la motricité. Trop vétuste et inadaptée, elle ne permettait pas d'assurer sereinement le service de restauration.
Un long temps de réflexion et de calcul...
Après plusieurs années de réflexion, et surtout des mois de travaux acharnés, la métamorphose est enfin achevée. Grâce au volontariat et au dévouement des parents d'élèves réunis au sein de l'Apel, des membres de l'Ogec, et sous l'impulsion de la directrice, Line Gautelier, la salle a été entièrement rénovée. Les week-ends, vacances et jours fériés ont été mis à profit pour transformer cet espace en une cantine moderne et fonctionnelle, équipée d'une véritable cuisine.
À la rentrée, les enfants des deux classes, quatorze élèves en maternelle et CP, 22 élèves en CE et CM, peuvent ainsi profiter d'un cadre chaleureux et adapté pour déjeuner ensemble. Les salles de classe ont également bénéficié d'un coup de neuf, notamment avec des travaux de peinture, afin d'offrir aux enfants un environnement encore plus accueillant.
L'équipe pédagogique est composée de trois enseignantes, d'une ASEM et d'une employée polyvalente. Elle est prête à accompagner les 36 élèves. La réussite de ce projet illustre une fois de plus l'importance de l'engagement collectif dans la vie de l'école. " Sans l'investissement des parents bénévoles, des membres de l'Ogec et de l'Apel, rien n'aurait été possible ", souligne Line Gautelier.
Un appel aux bénévoles
L'appel reste lancé : toute personne souhaitant s'investir, aider ponctuellement ou rejoindre l'Apel et l'Ogec est la bienvenue. Car c'est bien grâce à cette solidarité et à cet esprit familial que l'école Saint-Georges peut continuer d'offrir aux enfants un cadre de vie et d'apprentissage de qualité.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.