Vincent Rebillard, maire, à La Jaille-Yvon, et Jean Pagis, maire, à Chambellay ont rendu visite aux enseignants et aux élèves de l'école Roc en Val, à la rentrée scolaire 2025-2026.
Jean Pagis a réaffirmé sa volonté de montrer sa solidarité à l'égard des enseignantes, Sophie Thouzard, Marie Templier et Christelle Dion, pour cette rentrée pas comme les autres, puisqu'une classe restera décidément fermée et vide.
Des regrets
Consultée à ce propos, Marie Templier, enseignante, confiait : "Nous pensons beaucoup à notre collègue, Géraldine Crasnier, qui a fait partie de l'équipe pédagogique durant dix ans. Elle est partie sur un poste à Angers."
La fermeture de classe a eu évidemment des répercussions sur la répartition des élèves dans les classes restantes, "mais nous allons nous mobiliser pour que tout s'articule au mieux", rassure Marie Templier.
L'enseignante ne cache pas son regret pour cette rentrée : "Nous avons inscrit trois nouveaux élèves, cet été, et ça aurait pu faire basculer les choses." Mais non, il en va autrement.
Pour les 63 élèves présents au sein de l'école Roc en Val, la vie continue. Les projets culturels, artistiques et sportifs sont nombreux.
D'ailleurs, les écoliers seront rapidement dans le grand bain. En effet, les élèves auront des séances piscine. Elles sont programmées. C'est pour bientôt.
De bons résultats
Quant au maire de Chambellay, Jean Pagis, celui-ci a également exprimé son soutien au personnel enseignant : "Nous avons conscience que cette fermeture donnera plus de travail aux enseignantes, a-t-il déclaré. Mais nous savons aussi que ça n'aura pas d'impact sur les élèves car, de notoriété publique, les résultats des élèves de Roc en Val au collège le prouvent. Nous avons des enseignantes motivées."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.