Lundi 1er septembre, les élèves du groupe scolaire Edmond-Girard ont effectué leur rentrée. Avec la fermeture d'une classe, les 123 élèves de maternelle sont accueillis dans cinq classes. " L'équipement est fonctionnel dans des locaux accueillants après la rénovation ", souligne la directrice, Annabelle Cochet.
Cette année, le thème travaillé portera sur l'art avec des sorties dans les musées. L'école compte poursuivre son partenariat avec 3Rd'Anjou concernant les déplacements doux. Un regret pour la directrice, cependant : la suppression du service civique due aux coupes budgétaires.
Côté élémentaire, 230 élèves intègrent les dix classes de l'école. Dans l'une d'entre elles, une nouvelle enseignante, Annaëque Mahé, remplace Nicolas Martin, parti en retraite. " La rentrée est confortable", reconnaît le directeur Arnaud Gueudet avec, notamment, des cours doubles pour alléger les CP.
"Nous aurons aussi la réalisation d'une fresque au dos du mur d'escalade avec le collectif la douceur. Deux projets CLEA : les CM avec l'école de musique et contes et légendes pour l'ensemble des classes."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.