L'objectif ? " Proposer aux Lionnais, résidant ou travaillant, de bénéficier de tarifs préférentiels sur une mutuelle complémentaire", précise Marie-Claude Hamard, adjointe au maire aux affaires sociales.
" Bénéficier d'une couverture santé complémentaire est devenu un poste de dépenses auquel certains habitants renoncent. Cet outil permettra de faire bénéficier à tous les habitants d'une couverture santé fiable et de garanties satisfaisantes à un tarif compétitif et accessible à tous ", poursuit-elle.
Pas de participation de la commune
" Mais que l'on ne se trompe pas, souligne le maire. Ce dispositif à visée solidaire n'aura aucun impact financier pour la commune. La municipalité est facilitatrice du dispositif ; elle n'est ni assureur, ni souscripteur du contrat de complémentaire santé, ni financeur du dispositif." À l'instar d'une quarantaine de communes dans le Maine-et-Loire, la municipalité, après appel d'offres, a noué un partenariat avec ces deux organismes dans le cadre d'un protocole d'accord.
Les adhésions à la mutuelle communale prendront la forme de contrats individuels souscrits entre chaque bénéficiaire et l'un des organismes, dans le cadre de tarifs et prestations négociés avec la ville et formalisés dans la convention signée ce jeudi.
Garantir les soins pour tous
" Les publics concernés sont ceux qui n'ont pas de couverture santé grâce à un employeur, comme le prévoit la loi. Soit parce qu'ils sont indépendants, étudiants, inactifs ou retraités", explique Marie-Claude Hamard.
"En cas de pépin, la mutuelle prend en charge le complément des dépenses non couvertes par la Sécurité sociale ", précise Marie-Claude Hamard.
Des permanences d'informations seront proposées aux habitants prochainement.
Pratique Contact auprès d'Élodie Meunier, Groupama au 06.49.04.79.52 ou de Pauline Laroche, Axa, au 06.12.82.89.69.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.