"Le collège du Val d'Oudon est un collège agréable, bien organisé, avec une équipe pédagogique complète et motivée, qui évolue dans une ambiance sereine", de l'avis du nouveau principal par intérim Anthony Bulteau.
Anthony Bulteau remplace Yannick Bordage, ancien principal, en poste par intérim, pendant deux années jusqu'à cet été. Le poste de titulaire reste attribué à Frédérique Gatica, qui est toujours en arrêt. Anthony Bulteau arrive du collège Georges-Gironde de Segré, où il était principal adjoint.
Des effectifs en hausse
Aux côtés d'Anthony Bulteau au Lion-d'Angers, une adjointe, Agnès Sall, arrive en terre lionnaise après avoir travaillé dans l'industrie. Six cent soixante-cinq élèves sont inscrits, dont 169 en classe de 6e, pour 26 classes tenues par 47 professeurs, dont treize nouveaux.
Une rentrée sereine
L'équipe pédagogique du collège du Val d'Oudon veut continuer, pour l'année scolaire 2025-2026, les échanges linguistiques. Les élèves de 3e sortiront du collège pour des voyages en Allemagne en octobre, en Grande-Bretagne en novembre, et en Espagne en février. Sont prévus l'accueil d'une troupe de théâtre en résidence et la labellisation E3D niveau 3.
" Nous découvrons un établissement dynamique avec du personnel compétent et à l'écoute."
Des travaux d'amélioration au sein de l'établissement ont été effectués, cet été, notamment le passage de toutes les lumières en LED.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.