Au lycée Blaise-Pascal, la réception a eu lieu mardi 2 septembre, organisée par la société Econocom. Ce prêt dure les trois ans de la scolarité, le temps de la garantie ; et l'ordinateur est ensuite cédé à l'élève. Chaque ordinateur est fourni avec les logiciels basiques et lecteur audio vidéo ainsi que les applications liées à la vie au lycée. L'accès à Internet se fait principalement avec la connexion wifi du lycée.
Christelle Morançais fière de l'initiative
Au début de la remise des ordinateurs, une délégation d'élus locaux - Geneviève Coquereau, Gilles Grimaud, Patricia Maussion - et des responsables de la Région étaient présents. Christelle Morançais, la présidente de la Région, était accompagnée de Katia Béguin, rectrice de l'académie de Nantes. La présidente s'est exprimée devant les élèves : " À l'échelle régionale, ce ne sont pas moins de 50 000 ordinateurs qui sont remis en cette rentrée 2025. Aujourd'hui, tous les lycéens de la région disposent désormais d'un ordinateur portable. Cette bataille du numérique est lancée depuis cinq ans. Elle répond à un souci d'équité entre les jeunes. C'est aussi une aide significative pour le pouvoir d'achat des familles. Il faut que chaque jeune de notre région puisse exprimer son talent, son travail, son ambition et son mérite dans les meilleures conditions. "
Christelle Morançais et la délégation ont ensuite changé de salle pour participer à la distribution des équipements EPI (équipement de protection individuel) et des mallettes de petit outillage.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.