Au début de l'été, l'association de Sauvegarde de l'église de La Jaillette avait proposé trois week-ends autour de l'art, la littérature et la musique : exposition des œuvres de Nine Geslin, conférence autour de Jean Giono, concert de musique électronique.
L'association se mobilise depuis sa création, en janvier 1990, pour sauvegarder l'âme de l'église de La Jaillette, un petit bijou segréen. C'est la seule du Haut-Anjou dans le style Plantagenêt à nervures multiples.
Concert de soutien
Pour finir l'été, l'association de Sauvegarde de l'église de La Jaillette propose un nouveau rendez-vous sous forme d'un concert de soutien.
Georges Seba est un artiste auteur, compositeur, interprète, arrangeur camerounais. Surnommé le " King du Bikutsi ", le chanteur a déjà collaboré avec de nombreux artistes internationaux comme Manu Di Bango, Céline Dion ou le groupe Kassav. Après plus de quarante ans de carrière, le chanteur dirige également le Chœur Gospel de Paris, et c'est ce chœur qui chantera à La Jaillette et à Grugé-l'Hôpital.
La recette du concert de La Jaillette servira, notamment, à financer les tranches de travaux successives depuis maintenant plus de trente-cinq ans.
Aujourd'hui le dossier en cours est celui de la rénovation des deux entrées (portes, marches...) nord et ouest de l'église de La Jaillette.
Pratique Samedi 13 septembre à 17 h 30 à l'église de La Jaillette - Louvaines. Entrée : 12 €. Dimanche 14 septembre à 11 h à l'église de Grugé-l'Hôpital. Entrée libre au chapeau. Contact : Eliane Kakpo, organisatrice, à kakpoel@free.fr.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.