À l'école Notre-Dame, lundi 1er septembre, l'arrivée de neuf nouveaux élèves a compensé les départs des CM2 pour le collège.
L'école est dirigée par Julie Bellanger, enseignante, qui assure les cours à 25 élèves des sections maternelles et classe préparatoire. Sa collègue Céline Guillerme a en charge 24 élèves du CE1 au CM2.
Sur le thème "Libre comme l'art"
Céline Lelièvre, ASEM, et le jeune Enzo L'Hours, animateur stagiaire, complètent l'équipe pédagogique. L'organisation des enseignements s'effectuera, cette année, autour du thème pédagogique "Libre comme l'art".
Ce travail sera concrétisé par cinq périodes au cours de l'année : la musique, le cinéma, la peinture, le cirque, la danse. Outre les connaissances qui leur seront données, les élèves participeront à de menus travaux comme fabriquer un instrument de musique, ou bien peindre ses émotions. Les élèves participeront à des animations et à des spectacles au cinéma et aux Microfolies de Segré, à Centrale 7, au cirque au Bourg-d'Iré, en collaboration avec l'école de cette commune et celle de Noyant-la-Gravoyère. Comme chaque année, les élèves de Notre-Dame bénéficieront de séances de cinéma et ils iront à la piscine.
L'investissement des parents
En cette rentrée, la directrice Julie Bellanger a tenu à souligner "l'investissement des parents d'élèves représentés par Julie Boué et Céline Marsault", les présidentes des deux associations qui organisent, tout au long de l'année, des manifestations pour financer l'école et assurer des travaux dans les locaux, comme cet été, la peinture dans la classe des sections maternelles.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.