Samedi 13 septembre aura lieu le 27e Duathlon.
"Il s'agit d'une épreuve sportive de relais course à pied et vélo dans laquelle s'affronteront des athlètes de chaque centre de secours et d'incendie de la Mayenne", indique Philippe Leboulch, chef de centre.
Les sapeurs-pompiers sont les organisateurs de cette épreuve cette année, en collaboration avec l'Union départementale des sapeurs-pompiers de la Mayenne.
Une nouveauté cette année
Une nouveauté cette année ; quelques casernes de pompiers voisines de l'Ille-et-Vilaine viendront affronter leurs collègues mayennais.
Deux courses auront lieu, dont celle des Jeunes sapeurs-pompiers qui se déroulera le matin à 10 h 30, en relais : 2 km, 10 km, 1 km.
À 14 h 30, la deuxième course embarquera plus de 200 athlètes dans toutes les catégories adultes : 4 km, 28 km, 2 km dans une ambiance de compétition mais toujours dans la bonne humeur.
Rencontrer, discuter avec les sportifs
Cette épreuve est l'occasion de rencontrer les sportifs le midi entre les deux courses, puisqu'une restauration sur place est prévue.
"C'est une facette sportive, mais tellement conviviale de la vie des sapeurs-pompiers", confie Philippe. Il continue : "Le public pourra prendre contact avec les sapeurs-pompiers de la Mayenne et, notamment, de ceux du CIS de Laubrières, qui cherchent à recruter des femmes et des hommes pour étoffer l'effectif du centre de secours."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.