Les 24 heures tricot ont été organisées par le Foyer laïque samedi 13 septembre. Les bénévoles ont eu fort à faire pour déplacer tout le matériel de la place du Vélodrome et protéger la salle des sports avec des moquettes, tard la veille, en raison des intempéries annoncées.
Marlène Boultareau, vice-présidente du Flep et instigatrice de cette animation, est satisfaite : "Nous avons 46 % de participantes en plus que l'année dernière. Je suis contente de la participation, nous n'avons que des retours positifs. Je remercie nos bénévoles pour leur implication !"
Les participantes ont tricoté, crocheté ou brodé, 10 ou 12 heures ; 24 d'entre elles sont restées 24 heures. Les organisateurs ont proposé des animations : un concours de vitesse de tricot, un lancer de pelotes, un concours de tricot les yeux bandés, un quiz sur l'histoire de la laine...
Le marché artisanal a été apprécié des visiteurs : ils ont eu tout loisir de choisir des laines de grande qualité : mérinos, angora, alpaga, Hampshire, Ouessant... du fil, des accessoires de crochet, de tricot et de broderie. Ils ont admiré les céramiques et autres créations.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.