La saison a été rythmée avec de nouvelles animations, la soirée Téléthon, la tournée de tennis pour les jeunes à Poitiers, Trois jours, trois tournois, un stage sur toutes les vacances scolaires, la banalisation d'une semaine de doubles au mois d'avril. Sportivement, le TCL est bien présent au niveau départemental avec, notamment, "le titre de vice-championne départementale pour Mila Lesourd ", apprécie le président Adrien Boizard. Dans le championnat d'hiver ou la coupe d'été, les fortunes sont diverses mais les seniors hommes se maintiennent en R3 et les féminines en R2 " avec de belles satisfactions ".
Des licenciés en forte hausse
En 2024-2025, le club compte 247 adhérents, " une nouvelle progression de plus de 10 %. 28 % sont de sexe féminin. Il nous faut intensifier nos efforts pour que les femmes et les filles viennent plus vers notre sport".
En six ans, le TCL a vu le nombre de ses adhérents augmenter de 63 %. "Nous étions 180 lors de la saison 2020-2021, année de la livraison de la salle Marcel-Plassais. Nous sommes aujourd'hui 247. Preuve en est que les terrains couverts et les nouvelles infrastructures ont boosté le TCL ", analyse le président.
Un troisième terrain ?
"Nous sommes très contents de la salle, qui est bien équipée." Le terrain extérieur est, quant à lui, sous-utilisé à cause des conditions climatiques. "Nous sommes obligés de refuser des adhérents pour les cours collectifs, faute de créneaux." Créneaux qui manquent aussi pour les loisirs.
"On grossit. Nos équipes jeunes et seniors ont donc moins de temps de jeu ", regrette Adrien Boizard. Et de formuler aux élus présents le " souhait" d'avoir un troisième terrain couvert. "La fédération estime à un terrain pour 100 licenciés le bon nombre de terrains couverts."
Cette saison, les cours seront assurés par trois enseignants salariés à temps partiel, Nicolas Cochet à 24 h 15 par semaine, Philippe Copréau à 10 h 15 et Jean-Victor Illiand à 4 h 15. " Soit un total de 38 h 45 par semaine (37 h 15 la saison dernière). "
Emmanuel Boisramé a été félicité pour " ces dernières années d'engagement auprès des jeunes et des adultes ".
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.