Samedi 20 septembre, Vincent Saulnier, conseiller départemental en charge de la commission d'étude sport et culture, Florian Trombetta, inspecteur jeunesse et sports, Laurent Lefevre, maire de Quelaines, Nicolas Pottier, chargé du projet au district de la Mayenne, Geneviève Charrier, membre du comité directeur du district, et Franck Gauteur, adjoint au maire, en charge de la commission sport et vie associative, ont inauguré le terrain de football à 5, synthétique, en présence des représentants du club, des licenciés et des familles.
Le conseiller départemental a rappelé que l'équipement d'un tel terrain est estimé à 185 000 € (avec des aides du Département, l'Agence nationale du sport et la Fédération française de football).
Deux cent cinquante licenciés
Avec ses 250 licenciés, le club de foot de Quelaines disposait d'atouts qui ont convaincu les partenaires. Le maire a souligné le dynamisme du club et son groupe de dirigeants très investis. C'est une récompense qui va permettre de résoudre les problèmes d'entraînement l'hiver.
Il est idéalement situé, près du terrain enherbé.
Geneviève Charrier indique : "Je connais bien les joies, les attentes et les désillusions des bénévoles des clubs puisque je suis présidente de club. Cet équipement sera bien utilisé pour la pratique du foot et les animations qui s'y rattacheront. Les enfants découvriront une autre manière de jouer."
Nicolas Pottier, porteur du projet
Nicolas Pottier, porteur du projet : "Nous avons longuement réfléchi le déploiement sportif. C'est majoritairement vers les clubs de district que 18 terrains ont été répartis sur les 24 attribués. Au-delà des problèmes de météo, on pourra développer de nouvelles pratiques sur ce terrain, comme le foot entreprises. Et puis le terrain n'est pas que pour le foot, les écoles pourront en disposer. C'est un outil multifonctionnel."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.