Centrale 7, Terre Noire, Florent Maussion et l'association des mines de fer de l'Anjou ont fait carton plein pour les journées du patrimoine, samedi 20 et dimanche 21 septembre, par un temps correct.
Des visites du site des anciennes mines de fer par Marc Beluet pour présenter de nouveaux panneaux posés sur le site, l'exposition de Florent Maussion et Eric Sanchez Voyage sous-marin étaient au programme. Le parc de Terre Noire de Jimmyx avec ses différentes expositions et plus particulièrement un atelier de poterie ont aussi eu lieu.
Des formes dynamisantes
Les toiles de nombreux artistes et les différentes réalisations des formes dynamisantes Les Zomes réalisées par Pierre Baile, géobâtisseur, le magnifique zomoscope, alliance d'un mélange de Zome et de kaléidoscope réalisé par Anaël Azuria, que beaucoup ont admiré, étaient visibles à Centrale 7.
50 m² de miroirs et des lasers
Romain Hacquet, docteur en pharmacologie, a présenté une conférence intitulée "Expressions artistiques et hypothèses neuroscientifiques pour explorer les expériences psychédéliques". On pouvait également admirer le spectacle Kaléïdoact réalisé par Virag et Manu. 50 m² de miroirs environ, une illusion d'optique, des lasers qui passent dans l'eau, une musique électro-acoustique de Master Margarita écrite spécialement pour le spectacle. Une installation d'une dizaine de mètres de long qui a duré environ un mois et surtout des années de préparation pour être prête le moment venu, mais le résultat fut exceptionnel.
Des divertissements et un food-truck réunionnais étaient également présents sur le site, le tout dans une belle ambiance musicale. Une très belle réussite.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.