Costauds défensivement face à une équipe lyonnaise largement dominante dans la possession, les Angevins ont longtemps résisté avant de céder à la 65e minute sur un but de Tessmann, à la suite d'un cafouillage dans la surface de réparation.
Lyon sauvé par son gardien dans le temps additionnel
On aurait même pu se dire qu'après l'ouverture du score lyonnaise les Angevins se seraient désunis, mais, poussés par leur solidarité et leur combativité, les hommes d'Alexandre Dujeux ont cru à l'égalisation dans les arrêts de jeu. Jacques Ekomié a notamment vu sa tête repoussée sur la ligne par le gardien lyonnais Greif.
Malgré la défaite, Angers peut sortir la tête haute de ce déplacement périlleux, en ayant affiché un vrai bloc défensif et une capacité à bousculer un candidat au titre.
"Je considère qu'on doit apprendre à chaque sortie. Je ne veux pas voir que du négatif ce soir. Il faudra digérer cette frustration", déclarait Alexandre Dujeux après la rencontre.
Le SCO devra en tout cas se servir de cette prestation encourageante pour lancer pleinement sa saison.
Gagner à domicile devient obligatoire
Dimanche 28 septembre, à 17 h 15, les hommes du président Chabane reçoivent Brest (14e), qui vient d'enregistrer sa première victoire face à Nice 4-1, samedi 20 septembre. Une équipe mal classée que le SCO se doit de battre sur son terrain, s'il veut croire au maintien. La saison dernière, Angers s'était imposé 2-0 grâce à des réalisations de Lepaul et Diane à domicile avant de s'incliner sur le même score à Brest. Une victoire permettrait en tout cas aux Noir et Blanc (13es) de remonter au classement, mais mettrait surtout leurs adversaires du jour à quatre longueurs au classement.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.