Originaire de La Selle-Craonnaise, titulaire du BPJEPS APT (brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et sportive, spécialité activités physiques pour tous), Martin Gendry a intégré le service sport et vie associative de la Ville de Craon le 13 octobre.
Martin Gendry succède à Laurent Démas, qui occupait le poste depuis quatorze ans avant de rejoindre une MFR à Segré-en-Anjou-Bleu en tant qu'éducateur. Avant son arrivée, Martin partageait son temps entre le Cossage pour le club de football de Quelaines et le club de rugby de Château-Gontier.
Des missions variées
À 23 ans, il reprend l'ensemble des missions dédiées à l'encadrement et au développement des activités sportives municipales. Il assure, notamment, la préparation et l'animation des séances pour les jeunes du FCDC, des catégories U7 à U13, ainsi que les entraînements de la section jeune d'athlétisme à l'Upac.
Il intervient également dans le cadre de la carte multisport de la Ville. Il encadre des séances sport santé pour les 50-60 ans pour l'association L'Élan craonnais. Sur le temps méridien il propose, chaque jour, une activité sportive de 30 minutes dans les écoles. Il peut aussi intervenir sur des créneaux EPS à la demande des enseignants.
Pendant les vacances scolaires, il participe à l'organisation des Olympiades. Le service est donc formé de Céline Prévost, la responsable, Florian Benoist et Martin Gendry, éducateurs sportifs. Motivé et plein d'idées, Martin souhaite enrichir l'offre sportive locale et poursuivre le développement du sport en entreprise.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.