Les Cœurs en folie, c'est le titre du prochain spectacle des Tréteaux d'Émérance à La Pouëze, commune d'Erdre-en-Anjou. Jacques Le Mat, qui habite Gené, a rejoint ce collectif d'acteurs et il explique pourquoi.
Vous faites du théâtre depuis longtemps ?
Jacques Le Mat : " Non, c'est une première. J'y réfléchissais depuis trois ans. J'ai donc sauté le pas en contactant cette troupe et j'ai reçu un accueil chaleureux et bienveillant. Les Tréteaux d'Émérance existe depuis des décennies. Sa réputation n'est plus à faire. Je tenais à rester sur le territoire d'Erdre-en-Anjou. Je suis à la recherche de nouvelles sensations. Le fait de me retrouver sur scène face au public constitue un défi. Je suis assez introverti, c'est une bonne façon de corriger cette facette de ma personnalité, de m'extérioriser. "
Quel est votre rôle sur scène ?
J.L.M. : "Nous évoluons dans quatre saynètes différentes qui explorent les méandres de l'amour et de ses dérives. J'interviens dans deux de ces histoires, d'abord pour interpréter un agriculteur désespéré puis un mari volage. Ce sont des situations cocasses qui s'enchaînent avec une bonne dose d'ironie et d'humour noir. Chaque œuvre apporte une réflexion sur l'amour sous toutes ses formes, qu'il soit passionnel, tumultueux, ou même absurde, mais il s'agit avant tout de rire. "
Comment se passent les répétitions ?
J.L.M. : "Très bien, je bénéficie de beaucoup d'attention. Notre metteur en scène, Yannick Petit-Jean, est très exigeant et c'est normal, il m'aide beaucoup dans cette découverte. La troupe est importante dans cet apprentissage. Chacun possède sa combine pour apprendre le texte et en fait bénéficier les autres, c'est un échange permanent. "
Séances au théâtre de l'ardoise, à La Pouëze, vendredis 21 et 28 novembre ainsi que le 5 décembre à 20 h 30, samedis 22 et 29 novembre à la même heure, dimanches 23 et 30 novembre à 15 h 30. Tarif : 8 €, 4 € pour les moins de 18 ans, gratuit pour les moins de 3 ans.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.