Christelle Buron, maire déléguée, et ses collègues élus Laëtitia Jouanneau-Ferron, conseillère municipale, et Jacques Gourmel, conseiller municipal, ont accueilli 34 convives, à la salle des fêtes de Cherré, pour un moment festif et convivial, offert par le CCAS des Hauts d'Anjou.
Les projets en cours
Ce repas, désormais traditionnel, s'est déroulé en plusieurs temps. La maire, avec six bénévoles, a accueilli les invités puis donné quelques nouvelles de la commune. Notamment la fermeture du Cher café et sa future reprise (lire par ailleurs). Le futur gérant est venu se présenter en fin de journée aux aînés de la commune en avant-première.
Un mot sur le développement de la fibre a été évoqué.
Après le discours, l'apéritif puis le repas ont été servis (élaboré par l'équipe de Maxime et Madeline Chables du café de la Mairie de Champigné, le pain et les desserts fournis par la boulangerie de Jean-Luc et Bénédicte Bourneuf, de Châteauneuf-sur-Sarthe).
S'en sont suivis l'animation musicale, des jeux de cartes et de société pour finir la journée ensemble.
L'animation musicale était assurée par la famille Peltier, membres de l'accordéon club de Châteauneuf-sur-Sarthe.
Le comité des fêtes de Cherré a fait un don pour la prestation d'animation de ce jour, ce qui a permis aux aînés présents de pouvoir chanter et danser pour ceux qui le souhaitaient.
Chaque commune déléguée organise son repas des aînés à la date qui lui convient. Les âges et conditions sont différents pour chaque commune déléguée.
Un hommage
Une pensée a été émise pour tous les invités qui n'ont pas pu venir (70 invitations envoyées pour 34 présents). Un couple a souhaité être livré du repas à domicile, ne pouvant honorer l'invitation en présentiel.
Les convives, entre 64 et 87 ans, ont mis à l'honneur le doyen de ce jour, Georges Planchenault, en lui offrant un présent.
Un hommage émouvant a été rendu à Roger Coste, figure emblématique de la commune de Cherré, décédé en janvier à l'âge de 61 ans.
Il était partie prenante de plusieurs associations, du conseil consultatif de la commune déléguée, et reconnu d'une grande partie de la commune pour ses "balades" en fauteuil roulant.
Dépendant à 80 %, il avait également soulevé la détérioration des services à domicile, avec le manque de relations humaines.
Les évènements à venir
Les évènements de fin d'année qui auront lieu sur la commune ont été présentés : les représentations de la troupe de théâtre de Cherré-Sœurdres à Champigné en novembre, un rendez-vous le 26 novembre au départ de la bibliothèque de Cherré pour planter un arbre sur le terrain du city-stade dans le cadre du projet Une naissance un arbre (pour les trois naissances de 2024), le marché de Noël à la salle communale le 7 décembre (organisé par l'association des parents d'élèves de Cherré-Marigné). Mais aussi, le 12 décembre, dans le cadre des nocturnes des Hauts d'Anjou, la mairie mettra à l'honneur Sosthène Grobois, qui a reçu une médaille des meilleurs apprentis de France en mai. Le vendredi 30 janvier, à 20 h 30, les vœux seront adressés à la salle des fêtes.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.