Vendredi 7 novembre, les élèves de l'école, accompagnés de leur directrice, des anciens combattants et des élus ont répondu présent à l'appel du maire délégué Pierre Rochepeau pour une cérémonie de commémoration au monument aux morts à L'Hôtellerie-de-Flée.
Après avoir écouté la lecture d'un texte, puis la lecture des personnes décédées dont les noms figurent sur le monument aux morts et la Marseillaise, ils ont respecté une minute de silence. Les enfants ont demandé des explications sur le sens de la cérémonie à un ancien combattant d'Algérie, René Guineheux, présent.
Toutes les personnes se sont ensuite rendues à la mairie déléguée pour la visiter et pour comprendre le rôle du maire, des élus, et à quoi servent les registres d'état civil. Les enfants ont ensuite posé des questions et fait part de leurs doléances aux élus. Ils aimeraient avoir un robinet auprès du city-stade pour pouvoir remplir leurs gourdes, ils aimeraient également avoir une piscine et un jacuzzi ! De quoi méditer pour les élus. Un goûter les attendait à l'épicerie du Drugeot. Une mini-journée civique en sorte.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.