Les dernières rencontres face à Lorient, Marseille et Lille laissaient présager qu'Angers allait mieux dans le jeu ; cela s'est confirmé face à Auxerre dimanche 9 novembre.
Si les hommes d'Alexandre Dujeux ont plutôt fait jeu égal en première partie, sans pour autant se créer d'occasion, ils se sont plus affirmés en seconde période, et sur un débordement initié par Sidiki Cherif qui cherchait Raolisoa dans les 6 mètres, ce sont les Auxerrois qui allaient d'un coup de billard inscrire le premier but d'Angers contre leur camp.
Quelques minutes plus tard c'est Prosper Peter qui va inscrire son 3e but de la saison pour porter le score final à 2-0.
"En première mi-temps, Auxerre a été assez fort et nous on manquait d'intensité, avec et sans ballon. Donc, à la mi-temps, on a demandé aux joueurs d'être plus intenses, de réussir à faire plus de différence dans les couloirs pour pouvoir avancer. Le foot est fait de réussites qui se provoquent. Donc j'estime qu'on a provoqué la réussite et c'est très bien. Et ça vient valider une espèce d'énergie qu'il y a dans ce groupe depuis quelques semaines et qui me plaît beaucoup", déclarait, lucide, le coach après la rencontre.
Angers 13e au tiers de la saison
Grâce à ce nouveau succès contre un adversaire direct au maintien, le SCO se retrouve 13e avec 13 points mais reste à trois petits points de la zone de relégation. En revanche, il ne compte que trois points de moins que Toulouse (10e), qui sera le prochain adversaire angevin le 23 novembre.
Les Noir et Blanc vont pouvoir profiter de trêve internationale, sauf pour les joueurs appelés en sélection. Hervé Koffi, Jacques Ekomié, Ousmane Camara, Carlens Arcus, Dan Sinaté, Prosper Peter, Marius Courcoul et Marius Louër sont les huit joueurs à évoluer dans leurs sélections respectives.
Abdelli ne souhaite pas re-signer
Au rayon des mauvaises nouvelles, c'est le journal L'Équipe qui a donné l'information. Himad Abdelli, dont le contrat arrive à échéance en juin 2026, a décidé de ne pas prolonger son bail avec le SCO d'Angers.
L'international algérien qui rêve d'être sélectionné pour la coupe du monde 2026 pourrait être susceptible de s'engager dans le club de son choix dès cet hiver pour la saison suivante.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.