La commune d'Ombrée d'Anjou et la Fondation du patrimoine, en partenariat avec l'association Sauvegarde de la Madeleine de Pouancé, lancent une campagne de collecte de dons pour restaurer l'église de la Madeleine de Pouancé. L'objectif de la collecte de dons est fixé à 30 000 €, qui peuvent être déplacés.
L'église est fermée pour cause de sécurité depuis le 23 octobre 2021. L'association de Sauvegarde de l'église de la Madeleine de Pouancé a pour objet de participer aux réflexions de la commune, d'organiser des manifestations pour collecter des fonds et de fédérer autour du projet de rénovation. Cette association, créée il y a deux ans, compte environ 360 adhérents.
Quelque 238 000 € sont nécessaires à la première tranche de travaux. La voûte doit être solidifiée afin de pouvoir rendre accessible l'édifice en toute sécurité. Cette convention permet l'obtention d'un revenu fiscal pour tout don (défiscalisable à 75 % jusqu'au 31 décembre). Assemblée générale de l'association vendredi 28 novembre, à 20 h, dans les salles paroissiales situées dans l'enclos du Vieux-Château de Pouancé.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.