L'Ancienne de Château-Gontier a écrasé son adversaire Quimperlé, au 7e tour de la Coupe de France.
Les hommes de Corentin Bouchard ne sont pas tombés dans le piège de l'équipe de R3, deux divisions en dessous de la leur.
Les Castrogontériens, sérieux, tout en maîtrise, ont inscrit neuf buts pour l'emporter 0-9.
Les amateurs de l'Ancienne contre les professionnels de Guingamp
Cette victoire leur offre une superbe affiche pour le 8e tour de Coupe de France contre En Avant Guingamp.
Face aux professionnels bretons, 9es de Ligue 2, les amateurs castrogontériens essaieront de réaliser l'exploit.
Une attaque de feu
Corentin Bouchard revient sur la qualification face à Quimperlé : "On a très bien démarré le match en marquant rapidement dès la 6e, sur notre troisième occasion. Derrière, ils se sont davantage livrés pour revenir et libérer des espaces dont on a su profiter."
Très vite le trou est fait. "On ne concédait pas d'occasions hormis à 3-0 où Germain (Cathelineau) s'est bien déployé. On a été très efficaces dans la dernière passe et le dernier geste", résume le coach qui a vu son équipe inscrire 16 buts en deux matchs (avec son succès 7-2 en championnat contre Pouzauges samedi 8 novembre).
"L'année passée, on a fini meilleure attaque, actuellement on l'est encore. Il faut continuer à développer un jeu vers l'avant", termine le coach qui qualifie de "match parfait" ce 7e tour de Coupe de France.
Corentin Bouchard, le coach de l'Ancienne de Château-Gontier. - Thomas Clavreul
"Je pense qu'en bons voisins mayennais, le Stade Lavallois nous aidera"
Concernant le match à venir, contre Guingamp : "On est ravi car c'est un club historique du football français, qui a d'ailleurs déjà remporté la Coupe de France et qui a joué en Coupe d'Europe."
Le coach a déjà entamé son travail : "J'ai commencé à récupérer des vidéos sur Guingamp et je vais demander au Stade Lavallois qui les a joués récemment quelques informations. Je pense qu'en bons voisins mayennais, ils nous aideront. Ensuite, on travaillera et j'appellerai les derniers coachs des équipes que Guingamp a affrontées."
"Ils sont ultra-favoris, mais…"
Face aux professionnels, le coach prévient : "Il ne faudra pas renier notre football sur le match le plus sympa sûrement de l'année. Le meilleur moyen de défendre c'est d'attaquer. Bien sûr on aura certainement des moments où on devra faire le dos rond, on sera peut-être aussi contraints et forcés de défendre par la qualité de l'adversaire, mais on fera tout pour développer notre jeu. Ils sont ultra-favoris, c'est évident, vu la différence de niveau, mais…"
Une demande pour jouer le match samedi 29 novembre
L'Ancienne de Château-Gontier a fait une demande pour que le match se joue samedi 29 novembre. Le club est en attente de la réponse des Guingampais.
En attendant, samedi 22 novembre, l'Ancienne se déplacera à 18h à Beaucouzé, une équipe, elle aussi, au 8e tour de Coupe de France.
"Le meilleur moyen de préparer un match et notamment celui de Guingamp, c'est de remporter celui d'avant en championnat", prévient Corentin Bouchard en guise de message à ses joueurs qui ne devront pas trop penser aux Bretons trop tôt. "Le match contre Beaucouzé est très important", termine-t-il.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.