"Aujourd'hui, mes amies et moi sommes heureuses de remettre ce chèque de plus de 16 000 € au professeur Jean-Pierre Benoît, président départemental de la Ligue contre le cancer du Maine-et-Loire", explique Monique Gasnier, coordinatrice de l'Espace Ligue contre le cancer de l'Anjou Bleu. "Seul on va plus vite, mais à plusieurs on va plus loin. Nous sommes dix bénévoles. Nous disposons d'un lieu dans les bâtiments du groupe Milon. Les gens concernés peuvent s'y rendre pour différentes pratiques paramédicales : activités physiques adaptées, groupe de parole avec un médecin, salon socioesthétique, aquagym, bien-être. Nous savons combien les patients qui luttent sont soucieux de leur apparence et de leur santé."
Diverses actions
Plusieurs associations ou entreprises du Segréen se sont investis pendant le mois Octobre rose : les clubs de foot, de basket de Sainte-Gemmes-d'Andigné, l'ESSHA athlétisme et le club de foot de Segré, les commerçants et artisans du Lion-d'Angers, Familles rurales d'Angrie, le lycée Bourg-Chevreau, le collège Saint-Joseph de Segré, le comité de jumelage de Noyant et bien d'autres. Certains ont organisé des randonnées, des cross, d'autres une tombola ou une vente de sacs ou d'affiches. Le Moto Club des Bielles d'Anjou a proposé des baptêmes.
Certaines recettes sportives ont bien aidé. Il y a eu aussi des initiatives de particuliers très sensibles à la cause, comme Roger Niobé ou Patrice Robert.
Monique Gasnier a ensuite laissé la parole à Jean-Pierre Benoît pour présenter, notamment, les différentes missions de la Ligue contre le cancer : " Notre ligue est là pour prévenir et promouvoir la santé, accompagner les personnes malades et leurs proches aidants, faire avancer la recherche et participer à la démocratie en santé. Financer, aider, prévenir et agir. Les collectes irriguent ces missions et vos dons sont en toute confiance. Depuis six ans et cette première antenne à Segré, la Ligue a ouvert cinq nouvelles antennes dans le Maine-et-Loire (Doué, Vihiers, Chemillé, Beaupréau, Baugé). Une prochaine ouvrira en 2026 à Chalonnes."
Geneviève Coquereau, maire de Segré-en-Anjou-Bleu, a tenu à féliciter l'engagement de Monique Gasnier et tous les bénévoles.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.