Le 15 novembre s'est tenue la réunion UNC (Union nationale des combattants) du secteur de l'arrondissement de Segré à Sainte-Gemmes-d'Andigné. La réunion était animée par Hervé Joppé, président départemental UNC, et Paul Gambin, président de l'UNC Sainte-Gemmes-d'Andigné/Segré. À l'aide d'un diaporama, Hervé Joppé a rappelé les modalités pour obtenir des aides auxquelles peuvent prétendre les anciens combattants et les veuves d'anciens combattants. " Les porte-drapeaux doivent avoir une tenue correcte et il faut impliquer les écoles lors des manifestations patriotiques. Par ailleurs, les effectifs des anciens d'Algérie diminuent, il faut donc recruter auprès des nouvelles générations : Soldats de France, OPEX, militaires de carrière. "
De nombreuses questions ont été posées, auxquelles le président Hervé Joppé a répondu. En conclusion on peut se référer à l'ONAC (Office des anciens combattants). Il a rappelé le congrès départemental qui a eu lieu à Soucelles en mai 2025.
Le prochain congrès se tiendra au parc des expositions de Segré-en-Anjou-Bleu en septembre ou octobre 2027. Contact : Gilbert Ménard, vice-président, Tél. 06.10.83.69.67.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.