Dans notre édition du 7 novembre, Philippe Cazaban, président de l'association, et Jean Luard, historien local et membre de l'association, présentaient l'historique de l'association et les objectifs de l'après-midi festif du 16 novembre.
À 15 h, la salle de l'amitié du groupe Milon s'est bien remplie, à Segré. Quatre musiciens et une dizaine de danseurs de l'Avant-Deux du Haut-Anjou ont proposé un spectacle d'une heure fait de danses folkloriques, traditionnelles et populaires de Segré, de l'Anjou, de France et du monde.
Dix-neuf tableaux vendus aux enchères
Par la suite, les artistes peintres de l'association segréenne Arts et Lettres ont confié une quarantaine de tableaux, portraits, paysages, patrimoine, pour une vente aux enchères. Dix-neuf tableaux ont trouvé preneurs pour des sommes modestes allant de 30 € à 170 €, la recette allant entièrement aux Amis de la chapelle. Gâteaux maison et boissons ont permis de bien finir l'après-midi.
Philippe Cazaban s'est félicité du succès : "La présence de nombreux Segréens nous montre que nous sommes sur le bon chemin. Nous savons que la chapelle sera sauvée. Nous sommes à la veille de la signature d'une convention tripartite entre la mairie, notre association et la Fondation du patrimoine. La première tranche de travaux sera sur les extérieurs. Le loto du patrimoine ne nous a pas retenus cette année mais nous candidaterons encore dès l'an prochain. "
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.