Patrick Sellier, membre du Lions club, est à l'origine de cette matinée. "Les bénéfices de nos ventes du jour iront à l'accueil de jour de l'EANM (établissement d'accueil non médicalisé au Petit Plessis) géré par l'association CAP Anjou Bleu de Noyant-la-Gravoyère, raconte-t-il. Le projet est d'installer une cuisine à destination des résidents dans leur établissement. Le potage proposé aujourd'hui met en avant leurs talents culinaires, ceux des cuisiniers en situation de handicap du relais de Misengrain et les produits de saison. Eric Cocault, conseiller du Lions club, a apporté son éclairage et son expérience de chef cuisinier pour créer cette recette de saison avec des produits du terroir. Les chefs du Relais de Misengrain, Emmanuelle et Stéphane, ont participé à l'élaboration de ce potage gourmand et original."
Samedi matin 15 novembre, les Segréens habitués du marché sont passés au stand du Lions club pour repartir avec un potage à base de butternuts, potimarrons, oignons et pommes de terre. Il a été testé en laboratoire pour son vieillissement et sa conservation sur plusieurs jours.
"Cela a beaucoup plu car notre stand a été dévalisé en une heure et demie"
Les légumes venaient de Jean-François Tenailleau, propriétaire des Fruits du bocage au Bourg-d'Iré et gérant du nouveau magasin O'Petit marché de la gare à Segré.
Patrick Edelin, chargé de la communication au Lions club, profitait de la matinée pour lancer un appel : "La Soupe des Chefs existe depuis plusieurs années dans l'Anjou et c'est une première à Segré. Cela a beaucoup plu car notre stand a été dévalisé en une heure et demie. Nous n'avons pas pu satisfaire tout le monde mais nous espérons monter en puissance. Aussi, nous sollicitons les restaurateurs locaux et nous sommes dès à présent ouverts à toutes propositions pour l'an prochain. "
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.