Le repas des aînés de Marigné a eu lieu samedi 8 novembre, dans la salle Saint-Joseph. Le repas a été réalisé par le traiteur Le Plat qui roule de Champigné, pour les 54 convives présents. Le doyen de ce jour, Fernand Mahier, 97 ans, a amusé la galerie en se déguisant et en chantant plusieurs chansons humoristiques.
Le repas était entrecoupé de chansons grâce à l'animation assurée par deux bénévoles. Cette nouveauté a été très appréciée des aînés. Après le repas, les jeux de cartes ont pris place jusqu'à 19 h 30. Les élus ont assuré le service du repas pour que les seniors n'aient plus qu'à mettre les pieds sous la table.
Marie-Jo Anis, référente de l'ADMR et membre du CCAS, est intervenue au moment du dessert pour faire part du fonctionnement des boîtiers et bases "Présence verte" pour une assistance à la personne en toute autonomie. C'est un système qui permet d'envoyer une alarme à des opérateurs qualifiés. Concrètement, une personne formée aux situations d'urgences prend en charge l'alarme déclenchée. Cette alarme peut être déclenchée volontairement par une personne en difficulté, ou par détection automatique.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.