La victoire n'était pas encore au bout mais le plaisir était présent du côté de l'équipe fanion du Rugby club du Haut-Anjou face à Rezé, dimanche 16 novembre. En effet, chez leurs adversaires et dans le cadre de la 5e journée de R1, les Segréens se sont inclinés 19-17.
"Nous avons eu pas mal de déchets et commis pas mal de fautes lors des quinze premières minutes du match. Les Rezéens ont donc pu mener 10 à 0 assez vite, explique le président du RCHA, Antoine Bricault. Nous avons campé dans leur camp pendant 30 minutes et nous n'avons pu marquer que deux essais. Nous avons malheureusement manqué de réalisme et de confiance pour concrétiser nos actions. Cela dit, le match nous a permis de retrouver du plaisir et de la confiance. Je pense que nous pouvons être satisfaits de nos performances malgré tout et pouvons enfin construire notre avenir avec un match qui n'était pas parfait, mais qui contenait quand même les ingrédients de base. C'est-à-dire l'envie le plaisir et la cohésion."
La réserve renoue avec la victoire
Après sa défaite 18-12, la réserve segréenne s'est relevée face à la réserve de Rezé, l'emportant 17-26. "C'était un match plutôt équilibré mais les différences se sont faites surtout derrière avec les trois-quarts. L'équipe de Segré a mené du début jusqu'à la fin."
Une nouvelle défaite chez les féminines
De leur côté, les féminines ont chuté 17-44 face l'équipe de Nantes Métropole. "Du côté de Segré, il y a eu une vraie rotation avec l'effectif. Il y a eu donc beaucoup de débutantes de lancées face à une équipe qui se connaît", poursuit le président. "Malgré tout, les filles n'ont pas démérité. Elles se sont battues avec leurs armes. C'est-à-dire l'envie et le collectif pour essayer de gagner. La victoire n'est pas là mais l'état d'esprit si. Elles ont un week-end de repos afin de se régénérer". En effet, leur prochaine rencontre sera face aux COX'S à Trignac, dimanche 7 décembre à 14 h.
La R1 et la réserve reçoivent, dimanche 23 novembre, Fontenay. Le premier match sera à 13 h 30 pour la réserve et 15 h 15 pour l'équipe fanion.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.